Amicale Cycliste Thann
FORMATION
ECOLE DE VELO
L'école de vélo de l'AC Thann propose aux jeunes âgés de 7 à 14 ans des activités variées tout au long de l'année. Le programme annuel laisse place à toutes les disciplines du cyclisme et chaque enfant muni d'une bicyclette en état et d'un casque est le bienvenu. La progression se fait à son rythme avec le choix ou non de participer à des compétitions. Le développement physique équilibré de l'enfant est une priorité. Un enseignement utile tout au long de la vie est dispensé (Code de la route, orientation, conaissance de la nature, mécanique …). L'école de vélo de l'AC Thann, c'est avant tout une culture sportive et associative pour le plaisir des plus jeunes.

L'équipe d'encadrement :
Thann : Christophe MURA, Gilles BOISSON


Témoignage: Johan, 10 ans : Chaque mercredi après-midi, je suis content d'aller à l'école de vélo. On ne fait jamais la même chose. En été on participe même parfois le dimanche à des compétitions avec un parcours d'adresse, un sprint et une course sur route. Mais moi, ce que je préfère, c'est quand on fait du VTT. Avec mon copain Bastien, on adore rouler dans la boue. En plus, notre moniteur Christophe est très sympa.

LA FORMATION DES COUREURS
La formation, une vraie priorité pour le club ! L'Amicale Cycliste de Thann s'est donnée les moyens d'atteindre cet objectif avec le choix de l'embauche en 1999 d'un Educateur Sportif Breveté d'Etat, Eric GEHIN. Le sport cycliste souffre d'un manque flagrant de structure et de formation des compétiteurs. Fondement de la carrière sportive, cette dernière conditionne pourtant la progression vers la performance mais également la philosophie sportive qui peut se résumer par le traditionnel adage "Un corps sain dans un esprit sain".
Les jeunes âgés de plus de 12 ans désirant se lancer dans la compétition cycliste sont accueillis au sein du club et pris en charge par l'entraîneur. Des séances groupées sont régulièrement programmées.