Amicale Cycliste Thann
LOISIR
FAIR PLAY ET CONVIVIALITE
En 1986, l'AC Thann créait "La Vosgienne", course populaire qui ne cesse de gagner en notoriété (1139 participants en 2004). Nombreuses sont les épreuves du même type qui sont aujourd'hui proposées dans toute la France.
Cet engouement des cyclistes de loisir pour ces épreuves de masse entraîne un réel essor d'une pratique nouvelle; le cyclosport. Dans un esprit de fair-play et une convivialité marquée, chacun doit avoir plaisir à titiller le chronomètre pour quelques évènements dans l'année. Encore faut-il ne pas avoir peur des kilomètres... Mais libre à chacun de participer à la fête sans le souci de temps, juste pour finir ce raid présenté comme un défi …

Les membres du Team cyclosport de l'AC Thann préparent chaque printemps leur saison avec sérieux mais aussi et surtout avec la bonne humeur qui caractérise leur groupe. Ils représentent les "Rouges et Noirs" sur le Trophée de l'Est, sur l'Ardéchoise, sur des épreuves alpines ou sur d'autres épreuves de masse.

Témoignage: Roger SCHMITT: J'ai intégré le club en 2002. Il y a une très bonne entente au sein de notre équipe de cyclosportifs. Nous bénéfions des conseils de l'entraîneur et des entraînements collectifs. J'apprécie le fait qu'un club prestigieux comme l'AC Thann marque un tel intérêt pour des pratiquants de loisir, qui font réellement partie de l'équipe.